FEF Canada Logo

Fondation Éducative des Fonderies Canadiennes

Flag_of_Canada

Bourses actuelles

La FEF Canada a mis sur pied un fonds d’investissement qui permet d’appuyer deux bourses d’études chaque année.

Lorsque le laboratoire de fonderie à la mémoire d’Archie McCoy du MohawK College, a été démantelé, le collège a donné les profits de l’encan du matériel de surplus à la FEF Canada. La bourse MFTI est financée à partir de ces fonds et est accordée chaque année à un étudiant inscrit à un programme de premier cycle dans un établissement d’enseignement parrainé par la FEF Canada.

Le Prix de l’ancien président de l’Association des fonderies canadiennes (AFC) est attribué avec le soutien des fonds transférés depuis le fonds éducatif de l’AFC au moment de la création de la FEF Canada. La bourse est remise à un étudiant canadien inscrit à un programme d’études à temps plein de tous les cycles dans un collège ou une université canadienne.

  • La préférence sera accordée à des programmes qui comportent une forte composante liée à l’industrie de la fonte des métaux.
  • La préférence sera accordée aux étudiants qui manifestent un désir très clair de poursuivre leur carrière dans l’industrie canadienne de la fonte des métaux.
  • Les étudiants qui peuvent clairement démontrer leur désir de poursuivre leur carrière dans l’industrie canadienne de la fonte des métaux, mais qui sont inscrits dans un programme particulier ne portant pas sur la fonte, sont également les bienvenus à faire une demande.

Depuis les 10 dernières années, la Section de l’Ontario de la Non-Ferrous Foundry Society a établi un partenariat avec la FEF Canada, qui permet de décerner annuellement une bourse à un étudiant de premier cycle inscrit dans un collège ou une université canadienne, ayant un intérêt manifeste et/ou de l’expérience dans le domaine des métaux non ferreux.

Les étudiants intéressés à poser leur candidature en vue de bourses octroyées par la FEF Canada  doivent s’inscrire auprès du bureau de la FEF Canada chaque année et prendre connaissance des lignes directrices relatives à ces bourses sur ce site. Les bourses sont accordées en mars de chaque année.