FEF Canada Logo

Fondation Éducative des Fonderies Canadiennes

Flag_of_Canada

Lignes directrices – Bourses d’études

Le programme de bourses d’études de la FEF Canada est rendu possible grâce à la générosité de nombreux particuliers et organismes ayant institué des fonds pour l’octroi de bourses qui permettent aux titulaires de poursuivre le travail auquel d’autres ont consacré toute leur vie. Nous croyons que si vous avez la chance de remporter une telle bourse, vous prendrez le temps d’écrire un mot de remerciement au donateur ou à l’organisme désigné. (La FEF Canada pourra vous fournir leur adresse).

Conditions

  • Pour être admissible à une bourse, les étudiants doivent être inscrits au moment de leur demande dans un programme d’études à temps plein offert par un collège ou une université canadienne. La préférence sera accordée aux étudiants inscrits à des programmes comportant des cours relatifs aux activités des fonderies, et qui expriment clairement le désir de poursuivre leur carrière dans l’industrie canadienne de la fonte des métaux.
  • Les étudiants doivent être admissibles à un emploi au Canada.
  • Tous les candidats DOIVENT s’inscrire auprès de la FEF Canada.
  • Seule une demande est nécessaire pour être admissible à toutes les bourses offertes.
  • Votre nom doit être inscrit dans la partie supérieure de tous les documents.
  • La lettre de candidature doit être à interligne double et comporter un maximum de 500 mots (deux pages) indiquant votre formation, votre plan de carrière et votre expérience de travail, et montrer en quoi ils sont liés à l’industrie canadienne de la fonte des métaux. Donnez une brève description de votre programme d’études, y compris les détails relatifs aux cours sur les fonderies déjà suivis ou prévus. Faites parvenir cette lettre en format MS Word par courriel en fichier joint, comme il est indiqué plus bas.
  • Faites aussi parvenir une copie de votre plus récent relevé de notes.
  • Votre demande peut également comporter une lettre de soutien de votre professeur ou de votre employeur. Remarque : Une seule lettre de soutien sera acceptée.
  • Veuillez soumettre votre demande ou vos questions relatives aux exigences. ci-dessus, ou sur les bourses, à admin@fefcanada.ca.